Accueil portable montagne

Raquettes à neige

La raquette à neige est le moyen idéal pour découvrir la montagne. Facile, peu couteuse, cette activité vous offre une large gamme de possibilités : de la petite balade en forêt dans la poudreuse à l’ascension de sommets prestigieux.
Elle permet au simple randonneur de parcourir la montagne en plein coeur de l'hiver.

L’origine de la raquette à neige est très ancienne. Elle remonte probablement lorsque les premiers peuples primitifs venant d’Asie Centrale les utilisèrent pour venir vers le continent Nord Américain.

Ce sont les habitants de ces contrées, les amérindiens, principalement des chasseurs, qui les utilisèrent pour leurs déplacements.

De l’objet nécessaire aux déplacements, la raquette à neige est devenue un objet de loisirs. Elle est désormais une pratique à part entière, complémentaire des autres sports de glisse (ski alpin ou de randonnée).

"Ludique, peu chère, la raquette à neige permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux." C'est l'objectif que nous poursuivons tout en veillant à la sécurité de chacun.